Livraison gratuite pour France et Belgique quel que soit le montant de votre commande !

Comment protéger son chien des tiques ?

corgi_tique

Malgré tous les moyens de prévention que vous avez mis en place, votre chien rentre d’une balade avec des tiques cachées dans son pelage.

Alors dans ce cas, un traitement antiparasitaire différent est nécessaire. Nous vous recommandons l’utilisation des produits anti-tiques de notre gamme de collier SERESTO anti-tiques , collier Scalibor,et collier vétocanis... qui ont pour but de traiter l’infestation de parasites sur votre animal tout en protégeant, par la même occasion, votre habitation des œufs que pondent les tiques.

Si vous souhaitez utiliser des antiparasitaires externes dans un but préventif, nous vous conseillons l’utilisation de notre gamme Seresto prévention . Ces produits empêchent la fixation des tiques sur votre chien.

Pourquoi protéger son chien des tiques ?

La tique est un parasite de la famille des acariens pouvant mesurer de quelques millimètres à un centimètre lorsqu’elle elle est gorgée de sang. Elle se fixe sur la peau du chien (généralement autour des oreilles ou du cou), pompe son sang pendant 2 ou 3 jours, puis se laisse tomber sur le sol.

Les tiques se multiplient à des températures comprises entre 0°C et 20°C. On les trouve ainsi plus fréquemment au printemps et à l'automne, lorsqu’il fait à la fois frais et humide. Les tiques logent dans les hautes herbes, les buissons, les broussailles ou les haies qui bordent les jardins. Lorsque le chien se frotte aux branchages, la tique se laisse tomber sur lui et s'accroche aux poils avant de le mordre.

Parfois difficile à détecter, les tiques transmettent de nombreuses maladies dont certaines peuvent s’avérer mortelles. 

La piroplasmose, La maladie de Lyme (ou borréliose), L’anaplasmose ou l’ehrlichiose

Protégez votre chien avec des traitements adaptés

Pour offrir une protection optimale et un traitement contre les tiques pour chien complet, les antiparasitaires restent la solution incontournable.

Les colliers adaptés aux gabarit 

Il existe également des colliers anti-tiques pour chien. Il suffit de mettre cet antiparasitaire comme un simple collier autour du cou de votre animal. Il agit de manière effective durant plusieurs mois. Ce traitement existe sous différents formats, lui aussi, tout comme les pipettes.

 

LE COLLIER SERESTO

seresto chien

Avec les colliers anti-puces et anti-tiques pour chiens et chats de la marque Seresto, c'est de l'histoire ancienne.les traitements anti-parasitaires pour chiens et chats protégeront efficacement et durablement pendant 8 mois votre chien. Libéré de ses parasites, votre compagnon retrouvera la santé et sa joie de vivre rapidement. Ce traitement existe sous différents formats, lui aussi, tout comme les pipettes. Seresto pour grand chien +8kg, collier Seresto pour petit chien -8kg et collier Seresto pour chat

Recommandés par les vétérinaires, ces colliers Seresto anti-puces et anti-tiques respectent l'épiderme de votre chien et de votre chat

 

Le collier Scalibor

Scalibor Collier Antiparasitaire - Miscota France

Scalibor est un nouveau concepte collier antiparasitaire pour chien qui protège contre les phlébotomes, les moustiques et les tiques. Il est également utilisé en prévention de la leishmaniose, maladie qui sévit dans tout le pourtour méditerranée.

Le collier Scalibor possède une action répulsive de 12 mois contre les phlébotomes(Agent de tranmission de la leishmaniose), de 6 mois contre les moustiques et une action acaricide de 6 mois contre les tiques. L’efficacité du collier Scalibor est comprise entre 94 et 98 % contre les phlébotomes, pendant les 12 mois de protection.

 

Le collier Dewel

Le collier Dewel Réfléchissant naturel contre les tiques et les puces. Le ruban anti-puces pour chien contient 78 % de TPE, 5 % d'huile de cannelle, 5 % d'huile d'eucalyptus, 3 % d'huile de lavande, 3 % d'eucalyptus citron et 6 % de linaloe.

Le collier anti-puces aide votre ami à fourrure bien-aimé à se débarrasser des puces internes et externes, des tiques, des larves de puces, des poux... en les repoussant pendant plusieurs mois à de l'extrait de plante naturel.Il est sans danger pour les animaux domestiques et les humains.

Protéger votre animal efficacement durant 8 mois !

La recommandation de la part des vétérinaires témoigne de l’efficacité thérapeutique et des caractéristiques uniques du collier Dewel.

 

Collier Vétocanis 

VETOCANIS, anti puces chien, anti tiques chien, anti parasites naturel, collier chien

Grâce à sa formule puissante, le collier Vétocanis repousse rapidement les puces, les tiques et les moutiques présents sur le passage de votre chien ou votre chat et prévient ainsi les nouvelles infestations. Sa protection à long terme offre 3 mois de tranquillité d'esprit, réduisant ainsi le risque de transmission de maladies parasitaires. Pour éviter l'infestation par les parasites, le collier doit être porté de manière préventive et renouvelé tous les 3 mois.

Ces colliers Vétocanis  anti-tiques et anti-puces respectent l'épiderme de votre animaux de compagnie. Il protége votre chien jour et nuit, visible et efficace.

 

Le collier anti-tiques 100% Naturel 


Ce collier lutte contre les puces,les tiques, les poux et les acariens et les larves en le repoussant .Les parasitesnes ne se collent pas se mordent pas votre ptit protégé.Des actifs naturels sont lentement libérés en faible quantité afin de se répandre de la tête à la queue, sur son pelage et sa peau. 

Protection Longue Durée.Grâce à sa technologie à libération prolongée, votre chien et / ou chat est protégé en continue pendant 8 mois.

Les antiparasitaires : protéger son chien

Tous les traitements contre les tiques chez le chien sont conçus pour une espèce animale précise, dosés rigoureusement pour être efficace. Généralement, les pipettes agissent à la fois sur les tiques et sur les puces. Le principal composant des pipettes est le fipronil, qui agit uniquement sur les parasites (puces et tiques) adultes en les éliminant et/ou les repoussant. 

Mon chien a une tique : comment l’enlever ?

Lorsqu’une tique s’accroche à votre chien, il est important de l’enlever le plus rapidement possible, avant qu’elle ne commence à se nourrir. Le plus difficile est d’enlever le rostre, la partie de la tique enfoncée dans la peau. Pour cela, n’utilisez pas de pince à épiler ou de briquet : l’outil le plus efficace est un tire-tique. Il permet d’enlever le corps de la tique dans son intégralité.

Une fois la tique enlevée, surveillez les éventuelles complications. Si votre chien montre d’autres troubles inquiétants après une morsure comme une fatigue inhabituelle, une perte de poids, de la fièvre ou un trouble urinaire, emmenez-le chez votre vétérinaire.

Le mieux reste donc de prévenir la contamination de votre chien. Pour que cette prévention soit efficace, des gestes simples s'offrent à vous.

Prenez bien soin de votre animal de compagnie il fait partire de la famille 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Amson

Merci pour cet article le tique est très dangereux pour notre animaux de compagnie, nous avons l'habitude de mettre le collier Seresto chaque fois durant toute l'année. Et le contrôle après des balades et très très importants. Une fois de plus merci bien

Kevin

Kevin

Nous avons l'habitude d'utiliser de collier Seresto par ce qu'il fait partir des meilleurs collier anti-tiques et puces. et je contrôle chaque matin mon chien avant de sortir pour la balade et même chose une fois rentre donc je le contrôle 2 fois par jour voir plus surtout durant période le plus dangereuses l'automne-hiver... Merci pour l'article

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,