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FAQ

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Foire aux questions

Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse

Pour vous guider dans votre recherche, choisissez parmi les propositions ci-dessous !

  • POURQUOI VOS PRIX SONT-ILS SI ATTRACTIFS ?

Chez Univers chien-chat notre philosophie est de vous proposer des articles d'animalerie d'excellente qualité au meilleur prix.

Comment faisons-nous cela ?

Nous n’avons aucun intermédiaire. Les commandes sont expédiées directement de nos fournisseurs.

Nous ne dépensons pas beaucoup d'argent pour faire de la publicité et nous avons un emballage sobre pour nos accessoires. La dernière chose, c'est que notre marge n'est pas aussi élevée que les autres vendeurs. Notre objectif est de vous offrir des produits de bonne qualité à des prix abordables.

Quelles sont les promotions et réductions que vous proposez ?
Nous proposons plusieurs types de promotions et plusieurs réductions notamment sur les commandes de bienvenue ou sur les programmes spécialisés (fidélité et parrainage).
Comment puis-je utiliser un bon de réduction ?

Saisissez le code dans le champ "Saisissez un code de réduction" sur la page "mon panier" et cliquez sur le bouton pour valider. Votre bon d'achat sera déduit du montant total de votre commande et affiché sur la page "votre panier". Afin d'éviter des problèmes, assurez-vous d'utiliser l'orthographe et le format exact du bon (Attention au majuscules et minuscules).

LE PAIEMENT
Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Univers Chien-Chat met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre ,Notre boutique est protégée par les pares-feux de sécurité les plus récents pour garantir la sécurité de toutes les données. Notre processus de paiement est aussi sécurisé que possible. Rien ne transite en clair sur le réseau. Cela garantit votre sécurité.

Quelle est la sécurité de votre site internet ?

Notre boutique Univers Chien-Chat est protégée par les pares-feux de sécurité les plus récents pour garantir la sécurité de toutes les données. Notre processus de paiement est aussi sécurisé que possible. Nous traitons les paiements avec PayPal, Amazon Pay et Stripe : les systèmes de paiement en ligne les plus sûrs.

Quelles sont les cartes bancaires acceptées sur universchien-chat.fr ?


Nous traitons les paiements avec PayPal, Visa, AmazonPay et Stripe : les systèmes de paiement en ligne les plus sûrs et plus sécurisé.

Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement en ligne. Que faire ?

Veuillez vous rendre dans les options avancées de sécurité de votre navigateur. Sélectionnez les cases SSL 2 et SSL 3 et vous accéderez sans problème à la page de paiement en ligne. Vous pouvez contacter notre service clientèle du lundi au samedi 24h/24h et le dimanche de 8h à 15h au +33 (7) 56944748 ou par mail service-clients@univers-chien-chat.fr

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Vous pouvez payer en plusieurs fois si votre commande atteint 75€ soit par chèque, soit par carte bleue.
Par chèque : il vous suffit de simplement diviser le prix de vos achats par trois. Puis d’émettre 3 chèques du montant obtenu et de les joindre - ensemble - à votre Bon de Commande. Le premier chèque sera encaissé à réception de votre commande puis les suivants à 1 mois d’intervalle.
Par carte bleue : il vous suffit de renseigner les informations de votre carte dans la partie mode de paiement, votre carte sera débitée des 3 sommes identiques à 1 mois d’intervalle.


VOTRE COMMANDE
Comment faire pour voir le contenu de mon panier ?

A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur la zone "mon panier" qui se situe en haut à droite de votre écran.

Comment faire pour passer une commande rapide ?
C'est très facile ! Munissez-vous de votre catalogue Univers Chien-Chat.
Cliquez sur le bouton "commande par catalogue" qui se trouve en haut à droite de votre écran, juste àcôté de "Mon compte".
Saisissez pour chaque article la référence de l'article, la taille (si besoin) et la quantité souhaitée, et cliquez sur "ajouter au panier".
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une confirmation de commande apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.
Si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier votre courrier indésirable.
Comment faire pour passer une commande ?
Pour commander, il suffit de :
- sélectionner vos produits,
-de les ajouter au panier
- de voir votre panier,
- de choisir son code cadeau
- et valider votre panier
Il vous sera demandé de vous identifier (créer un compte le cas échéant) afin de poursuivre l’enregistrement de votre commande. Choisir le mode de livraison et votre mode de paiement.
Enfin, n'oubliez pas de cocher la case : "Je confirme avoir pris connaissance des conditions générales de vente" puis cliquez sur " Validez votre commande".
Vous pouvez également passer par la rubrique « commande rapide » si vous connaissez les références des articles.
Pour toute question ou si vous avez besoin d'aide, contactez nous au +33 (7) 56944748 ou nous envoyer un email via service-clients@univers-chien-chat.fr du lundi au samedi 24h/24h et le dimanche de 8h à 15h.
Comment faire pour suivre ma commande ?
Vous devez cliquer sur « Mon compte », « suivez vos commandes » et vous identifier.
Vous consulter la rubrique « mes commandes et retours » où vous retrouverez le détail de vos commandes. Si votre commande est expédiée, vous aurez un bouton « suivre mon colis » sur lequel vous pouvez cliquer pour suivre votre commande.
Quand vais-je recevoir ma commande si mes articles ne sont pas tous disponibles ?
Si votre commande est totalement en attente de livraison, vous recevrez un email vous indiquant la date de réapprovisionnement Si votre commande est partiellement indisponible, vous recevrez plusieurs colis. La date de réapprovisionnement des articles en attente sera indiquée sur votre première facture.


Je n’ai pas reçu la totalité de ma commande

Vous trouverez tout le détail de votre commande sur votre facture. Il se peut que certains produits soient retardés ou annulés.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Une fois qu'une commande est en préparation, elle ne pourra pas être annulée car elle est en cours de traitement ou a déjà été traitée. Veuillez nous contacter dès que possible si vous souhaitez annuler la commande que vous venez de faire. Sinon, vous devrez attendre que votre produit arrive et nous le renvoyer ! (les frais de retour seront à votre charge). Dans ce cas, vous devrez nous contacter avant d’effectuer le retour de votre article

Je n'ai pas reçu aucun E-mail de confirmation ?

Assurez vous que le courriel ne se trouve pas dans votre courrier indésirable. Si vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons sous peu.

Puis-je modifier ma commande après vous l'avoir soumise ?


Cela peut être possible mais uniquement dans certains cas si la commande n'a pas encore été envoyée en préparation auprès de notre entrepôt. Comme nous faisons tout notre possible pour livrer les commandes le plus rapidement possible, ces dernières peuvent difficilement être modifiées.

LIVRAISON

Que dois-je faire en cas de problème de livraison ?

Si vous n'avez pas reçu ce que vous avez commandé, contactez notre service-client service-clients@univers-chien-chat.fr dès réception de votre commande. Veuillez indiquer votre nom complet, le numéro commande et une description détaillée du problème rencontré. Univers chien-chat n’est pas responsable des colis retournés à l’expéditeur quelque soit la raison (colis refusé par le client, adresse incorrecte ou incomplète fournie pour l'expédition (par exemple, vous avez oublié d'indiquer le numéro de votre appartement et que le colis est retourné au vendeur)...etc.).

Je n'ai pas reçu mon colis ?

Nous ne sommes pas responsables des colis perdus en raison d'une adresse incorrecte ou insuffisante. Aucune livraison n'est effectuée aux adresses de point relais, aux boîtes postales ou aux adresses militaires. Si lors de votre commande vous avez indiqué une autre adresse que celle de votre domicile et que vous n'avez pas reçu votre colis, nous ne sommes pas responsables.

Je réside hors France métropolitaine, est-ce que je peux commander chez vous ?

Si vous souhaitez vous faire livrer à l’étranger, n’hésitez pas à contacter notre service clients afin qu’il vous communique le montant des frais de livraison pour votre destination au


Que signifie le statut de ma commande ?
Commande en attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous sommes en attente de réception de votre chèque.
Commande Bloquée : Votre commande est en attente de réception d’un article livré prochainement.
Commande en attente de validation : Votre commande est en attente. Nous avons enregistré votre commande qui doit être validée par nos services de contrôle.
En cours de préparation : Votre commande est facturée et est en cours de préparation par notre équipe.
Expédié : Votre commande a été remise au transporteur. Un Email ou un SMS vous sera envoyé par le transporteur pour la livraison de votre commande.

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le lien dans le mail que vous avez reçu ou en vous connectant sur Univers Chien-Chat dans la rubrique « suivre ma commande »


Qu'est-ce qu'un Point Relais® ?
Le réseau de Point Relais® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant leur activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis.
Il y en a 8 500 en France métropolitaine, donc forcément un près de chez vous ! Trouvez votre point relais le plus proche de chez vous en cliquant ici.
Les horaires d’ouverture de votre Point Relais® sont précisés lors du choix du Relais quand vous passez votre commande. Généralement ouverts du mardi au samedi de 8h à 19h.
Il vous suffit de présenter une pièce d'identité à votre commerçant et il vous remettra votre colis contre signature.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre colis par un tiers. Attention, la personne désignée pour le retrait de votre colis devra obligatoirement présenter sa pièce d'identité et la vôtre au commerçant du Point Relais®.


Pendant combien de temps le Point Relais® conserve t-il mon colis à disposition ?
Le réseau Mondial Relay vous informe de la mise à disposition de votre colis au Point Relais®, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais® tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.


Pendant combien de temps mon colis est-il conservé en cas d'absence ?
Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur pour convenir d'un 2° RDV : chez vous, chez un tiers ou dans le Point Relais® de votre choix. Au-delà de cette période, le colis est renvoyé chez Univers Chien-Chat.


Où trouver mon Point Relais®?

Vous pouvez trouver la liste des Points Relais® les plus proches de votre domicile sur le site de notre partenaire Mondial Relay®


Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?
Oui vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse. Pour cela il suffit de cliquer sur « Me faire livrer à une autre adresse » après avoir choisi « Livraison à domicile ».


J’ai passé commande mais je ne le retrouve pas sur le site ?

Une fois votre confirmation de commande reçue par email, vous pourrez retrouver votre commande en vous connectant sur votre compte, dans la rubrique « mes commandes ».


L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?

Oui, nous offrons la possibilité d'avoir une adresse de livraison différente de celle de facturation.

NAVIGATION SUR LE SITE

Comment visualiser le contenu de mon panier ?

Rien de plus simple ! A tout moment, vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur "Mon panier", en haut à droite de votre écran.

J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

Si vous ne trouvez pas de réponse dans cette rubrique "foire aux questions" ou si la question que vous vous posez n'a pas encore été abordée, vous pouvez nous joindre au+33 (7) 56944748 ou nous envoyer un email via service-clients@univers-chien-chat.fr

Comment retrouver un article sur le site ?

Vous avez plusieurs possibilités :

1/ par le moteur de recherche situé tout en haut de la page : saisissez la référence ou par le nom du produit et validez.
2/ Vous pouvez aussi passer par les menus en haut. Par exemple, "Chien" puis "Cuisson".
3/ Ou encore feuilleter le catalogue interactif et cliquer sur le produit pour voir sa fiche descriptive.
4/ Enfin, vous pouvez saisir les références des produits sur la page Commande Rapide, que vous trouverez sous le panier, en haut de la page.

Comment recevoir mon catalogue ?

Vous pouvez demander votre catalogue depuis la page « Besoin d’aide » rubrique « Demande de catalogue ». Il faudra renseigner vos coordonnées et valider la demande de catalogue pour qu’elle soit prise en compte chez nous.


Comments laisser un avis sur ma commande ?

Les clients peuvent laisser un avis suite à leur commande sur notre boutique en ligne. Ces avis vérifiés sont gérés par une société externe spécialisée dans la gestion des avis consommateurs et leur publication est périodique. Univers chien-chat n'a aucun moyen de contrôle sur ces avis. Pour toutes questions sur une commande ou un produit il faut contacter directement le Service Clients sinon aucune réponse ne sera effectuée par le biais des avis.


Comment recevoir mon catalogue ?

Vous pouvez demander votre catalogue depuis la page « Besoin d’aide » rubrique « Demande de catalogue ». Il faudra renseigner vos coordonnées et valider la demande de catalogue pour qu’elle soit prise en compte chez nous.
J'ai déménagé récemment et je voudrais mettre à jour mes coordonnées. Comment faire ?
Pour mettre à jour vos coordonnées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur "mes coordonnées".
Toutes les modifications que vous nous indiquerez seront prises en compte automatiquement

Comment puis-je être informé des offres promotionnelles ?

Vous pouvez rester informé de nos offres promotionnelles en vous abonnant gratuitement à nos newsletters. Nous nous ferons alors un plaisir de vous envoyer une newsletter régulière avec toutes nos dernières promotions, cadeaux et nouveaux produits. Une newsletter est envoyée toutes les semaines environ. Si vous n'avez pas encore ouvert de compte client sur le site, profitez de l'inscription pour vous abonner à la newsletter.

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

La sécurité de vos données personnelles et la protection de votre vie privée est notre première priorité. Nous utilisons toutes les précautions nécessaires afin de vous garantir une navigation sûre sur notre site. Ceci est non seulement valable pour le paiement en ligne mais aussi pour toutes les données que vous partagez avec nous.

Comment puis-je m'inscrire à la newsletter ?

En bas de toutes les pages du site, saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton "OK". Vous recevrez régulièrement un mail vous informant de nos toutes dernières offres (promotions, cadeaux, nouveautés).

Combien de temps les offres promotionnelles sont-elles valables ?

Nos offres promotionnelles sont valables dans la limite des stocks disponibles.


Mon navigateur m'indique que le certificat de sécurité a expiré. Pourquoi ?

Parce que les certificats de sécurité ont des dates d'expiration, un mauvais réglage de la date de votre ordinateur peut empêcher les pages SSL sécurisées d'être affichées. Par conséquent, assurez-vous que la date et l'heure de votre ordinateur ont correctement été paramétrées.

Un message d'erreur apparaît lorsque j'essaie de passer au paiement. Que faire ?

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Le panier est supprimé ou n'accepte qu'un seul produit. Ai-je fait une erreur de manipulation ?

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Echanges - Remboursements_Retour

Quelle est votre politique de retour?

Vous obtiendrez un remboursement si l’article présente un problème de qualité ou est endommagé. Vous avez également droit au remplacement de votre article dans un délai de 30 jours à compter du jour de votre commande s'il y a des erreurs de fabrication ou des problèmes de qualité. Satisfait ou Remboussè à 100% Chez univers chien-chat votre satisfaction est notre priorité!!

Quel est le délai pour vous retourner un article qui ne me convient pas ?

Vous disposez de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de votre article.

Echange-Remboursements

ECHANGES :

Si vous recevez votre produit défectueux ou endommagé nous procéderons à un échange ou à un remboursement après avoir fourni certains renseignements concernant le problème rencontré. Le retour de l'article en cause pourra être demandé dans certains cas.

REMBOURSEMENTS :

  • En cas de retour :

Nous vous confirmerons par courriel de la bonne réception de votre retour.

Après vérification du produit retourné, nous vous informerons de notre accord de remboursement ou du refus.

En cas d’accord, votre remboursement sera effectué selon le mode de paiement de votre commande.

  • Articles soldés :

Les articles en soldes ne sont pas remboursables.

Votre satisfaction est notre priorité!!

L'article que j'ai commandé ne convient pas. Ai-je le droit de vous le renvoyer ?

Oui, nous vous garantissons le droit inconditionnel d'annuler la commande sous 14 jours après la livraison. Pour pouvoir profiter de cette date limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner les articles achetés en ligne ou de nous faire parvenir votre demande de retour sous 14 jours par e-mail ou téléphone. Tous les articles achetés en ligne qui ne sauraient vous satisfaire peuvent nous être retournés à condition qu'ils soient envoyés dans un colis suffisamment affranchi.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse dans cette rubrique, nous sommes là pour vous aider :

Par téléphone au :+33 (7) 56944748 DIPONIBLE 24H/24H du lundi au samedi et De 8H à 15H le dimanche

Par courrier :Univers chien-chat 177 rue des capucins 51100 Reims (France)

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